Caruso St John’s Nottingham contemporaine est parmi les dizaines de projets sélectionnés pour cette année Mies van der Rohe, le prix européen d’architecture contemporaine.
Les autres nominés pour le € 60 000 Mies van der Rohe et € 20,000 mention runner-up spéciales comprennent David Lea et Pat Borer est sage de construction, Wiel Arets «V Tour et Zaha Hadid musée Stirling Prize-winning Maxxi.
Le prix, organisé par le Rohe Fundació Mies van der, est accordé pour un bâtiment dans l’Union européenne qui affiche l’excellence en termes conceptuels, techniques et constructive.
Les lauréats reçoivent une sculpture inspirée par le Pavillon allemand de Mies van der Rohe pour l’exposition internationale de Barcelone en 1929 qui, en dépit, en cours de démantèlement peu de temps après, est considérée comme l’une des œuvres les plus importantes du 20e siècle.
Les autres nominés sont Kersten Geers David Bureau van Severen pour la Voka Villa et EXPO, à la fois à Courtrai, en Belgique; 51N4E pour C-Mine à Genk, en Belgique; Biq Architecten pour le logement Lakerlopen, à Eindhoven; Snelder Architecten pour Panta Rhei College, Amstelveen, Pays-Bas; Philippe Schmit Architectes pour le Musée de la Villa Vauban à Luxembourg; Archistudio Studniarek & Pilinkiewicz pour le tribunal régional de Katowice, en Pologne; Mecanoo pour son théâtre et centre de congrès La Llotja de Lleida en Espagne, et NORD pour son Centre de sciences naturelles à Bjerringbro, Danemark.